Choisir la chemise pour homme à col anglais : style et raffinement

chemise col anglais

La coupe et la forme du col de chemise donne un caractère particulier à une tenue, agrémentant le port de la cravate et donnant un style. C’est le cas du célèbre col anglais, qui offre un maintien parfait, par le biais des deux pattes centrales reliées à l’extrémité à la base du nœud de cravate.

Cette forme de col est un héritage de la haute société anglaise, inventé par le Duc de Windsor lors d’un voyage aux Etats-Unis. La chemise col anglais devient populaire pendant les années 20 et 30 dans le monde entier, grâce à quelques icônes de l’époque.

Aujourd’hui, des stars et influenceurs lui redonnent ses lettres de noblesse, comme Daniel Craig, Leonardo Di Caprio, Jude Law ou encore Karl Lagerfeld.

Comment se porte le col anglais ?

La chemise à col anglais est destinée à se porter impérativement avec une cravate. La porter sans serait une faute de goût. Elle maintient à la perfection la cravate et son nœud en l’enserrant de droite et de gauche pour un rendu stylé et classique. Pour un rendu parfait et raffiné, la cravate doit être fine et le nœud simple.

D’un style plutôt formel et habillé, le col anglais se marie bien avec un costume deux ou trois pièces. Il confère une élégance très british de la grande époque, intemporelle et prestigieuse.

Pourquoi adopter la chemise à col anglais ?

Pour beaucoup d’entre nous, le maintien du nœud de cravate droit et bien formé est un problème. Le nœud peut avoir tendance à se désaxer ou à se desserrer ce qui donne un rendu brouillon et inélégant.

Avec une chemise à col anglais, vous êtes sûr du maintien de votre cravate et vous conférera une élégance naturelle pour toute la journée ou la soirée. Sachez également que ce type de col permet d’allonger votre visage, alors messieurs au visage rond, optez pour une chemise à col anglais.