Optez pour l’élégance de la chemise col club

chemise homme col club

Très apprécié pour son raffinement, le col club se distingue aisément à ses pointes arrondies. Ce type de col s’accorde avec toutes les morphologies et tous les visages.

Il apporte un style faussement décontracté à votre look et confère une légère touche de fantaisie au costume trois-pièces très classique.

Toutefois, pour porter une chemise dotée d’un col club, il est indispensable d’éviter les fausses notes, en choisissant les bonnes pièces et les bons accessoires.

Comment porter un col club ?

Une règle essentielle à respecter pour porter ce col consiste à boutonner votre chemise jusqu’en haut. Contrairement aux cols pointus, dont la forme standard s’adapte à toutes les coupes, il est préférable de se tourner vers une chemise ajustée, également appelée slim. Parfait avec une cravate foncée, le col club peut également être associé à un nœud papillon.

Choisissez avec soin la couleur de votre chemise, en optant plutôt pour des nuances claires et en évitant les motifs trop voyants ou trop extravagants.

Vous pouvez éventuellement revêtir un gilet, à condition que celui-ci soit uni. Pour plus de fantaisie, il est possible d’associer des couleurs vives à des tons neutres. En revanche, les chemises à carreaux ou à rayures trop marquées sont à proscrire.

Quand la chemise col club donne le ton

Vous l’aurez compris, avec un col club, il n’est pas utile de trop en faire : vous sortez déjà de l’ordinaire. Grâce à son originalité et son design, il peut mettre en valeur à lui seul votre silhouette. Si vous souhaitez porter un costume, il est préférable de vous tourner vers des modèles dotés d’une coupe simple.

Par exemple, une chemise blanche ou bleu pâle avec un costume gris chiné sera du plus bel effet. Il est possible d’associer une chemise à col club avec un jean brut et un pull à col rond pour peaufiner votre style casual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *