La chemise à col italien, la classe en toute occasion

chemise à col italien

Très connue pour ses grandes maisons dont la réputation n’est plus à faire (Gucci, Prada, Versace, Dolce Gabbana…), la mode Italienne est synonyme de raffinement, modernité et de classe.

Si aujourd’hui c’est surtout Milan et ses fashion weeks qui restent dans les esprits, n’oublions pas que nombre de maisons (grandes, moyennes ou petites) ont commencé à Florence. Dans le monde de la chemise, le col italien s’est, au fil des années, imposé comme la coupe indispensable de l’homme moderne, voyons ensemble pourquoi.

Parce que l’apparence compte, porter une chemise à col italien change tout

Je sais, je sais, on vous a souvent dit que l’habit ne fait pas le moine. Mais dans le monde des affaires et dans le monde professionnel, il est évident que l’apparence joue un rôle important. La première impression que vous donnez est celle qui restera dans le subconscient de votre interlocuteur.

La chemise à col italien est une valeur sûre qui viendra systématiquement vous mettre en valeur. Ce col est composé d’une ouverture plutôt large avec des pointes à 90 degrés du coup qui gardent une très bonne tenue même lorsqu’il est déboutonné.

Il vous donnera donc une allure décontractée qui naturellement fera naître la confiance chez votre interlocuteur. Son ouverture et la mise à nu de votre cou suggérera que vous êtes un homme ouvert, prêt à relever risques et défis et, sans même vous en rendre compte, assiéra votre posture et vous donnera confiance en vous.

Avec quoi porter la chemise col italien ?

L’avantage de cette chemise et de ce type de col est qu’il peut être porté en toute occasion. Vous souhaitez avoir l’air sérieux et professionnel ? Choisissez une cravate épaisse et un noeud approprié (double noeud Windsor par exemple) pour combler l’ouverture du col et optez pour une veste, soit de costume avec grands revers, soit une veste classique faussement coordonnée à un pantalon.

Sinon, comme énoncé précédemment, vous pouvez faire le choix de l’élégance décontractée et de la classe à l’Italienne en déboutonnant le col et en choisissant une chemise à boutonnière et intérieur de col en contraste avec le tissu principal associé à un jean de marque bien coupé.

Pour terminer, je tiens à préciser que ce type de col conviendra mieux à des personnes au visage allongé, l’ouverture et la largeur du col ayant tendance à accentuer la rondeur des visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *