La chemise col mao pour homme : entre audace et élégance

chemise col mao homme

La chemise col mao va vous séduire grâce à son élégance et sa finesse. C’est une jolie chemise qui adopte un style sans patte, à la fois épuré et subtil et qui vous permet de l’associer de manière charmante et audacieuse à toutes vos tenues.

chemise col mao ou mandarin : histoire et particularités

Né en Asie, le col mandarin habillait autrefois les tuniques masculines ainsi que les kimonos en soie. Il fut popularisé par Mao Zedong et donc rebaptisé col mao. Porté aussi par les femmes chinoises, il orne les longues robes fendues appelées “qipao”.

Démocratisée en France à la fin des années 60 par le couturier Pierre Cardin, la chemise col mao ne possède pas de patte. Ses pans à bords ronds se rapprochent l’un de l’autre délicatement, et remontent sur une partie du cou sans se chevaucher, afin de conserver l’harmonie du vêtement.

Vous pourrez fermer la chemise jusqu’au dernier bouton, ce qui mettra le col en valeur. Le col mao se distingue du col officier qui possède également des bords ronds mais dont les pans s’attachent par un bouton.

La chemise col mao : simple et polyvalente

Plus décontractée qu’une chemise petit col ou qu’une chemise col italien, la chemise col mao est beaucoup plus soignée qu’un t-shirt ou qu’un polo. Au travail, vous pourrez oser la modernité.

Comme elle se porte sans cravate, elle est moins stricte qu’une chemise classique et plus originale. La chemise col mao peut s’associer avec les vêtements correspondant au “dress code” de votre emploi.

Au quotidien, vous la laisserez non rentrée dans le pantalon, elle vous donnera un style “casual”, avec un jean, un chino ou même un short. Et en soirée, finesse et charme assurés !

Choisissez la chemise col mao à la fois stylée et pratique, qui vous habille de manière élégante et raffinée où que vous soyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *