Chemise Oxford pour homme : parfaite pour la rentrée !

chemise oxford homme par Sandro
Photo : Chemise Oxford Sandro Homme

L’étoffe est un Oxford plutôt épais avec un fil double retors en chaîne (40/2) et un fil simple plus épais en trame (30/1).

La chemise Oxford : Un tissu unique

Le tissage est aéré et très respirant. Il possède bien sûr l’aspect caractéristique en nid-d’abeilles. Cette cotonnade est de très bonne tenue. Elle se froisse peu et se repasse facilement.

Cette chemise Oxford en 100% coton, bien opaque, est très agréable à porter en toute saison. Il est parfois choisi de conserver les caractéristiques de la chemise Oxford avec une gorge américaine, une poche ronde sur la poitrine, un col “button down”.

Le poignet en demi-lune apporte une touche d’élégance italienne. Ce modèle existe parfois avec un pli central dans le dos. Ce modèle est l’un des préférés chez les hommes, même si tous ne peuvent la porter car il est important de choisir sa chemise selon sa morphologie.

Limited edition, l’indispensable chemise Oxford

Vous assortirez ce modèle selon votre personnalité et selon l’occasion. Cette chemise Oxford est parfaite en toute situation. Ayez une allure “sport chic” en l’associant à un beau jean. Adoptez le style “preppy” qui participa à la renommée de la chemise Oxford : portée en dehors du pantalon ou avec un short (comme JF Kennedy), parfois associée à des couleurs vives.

Pour un peu plus de formalisme optez pour un blazer et une cravate tricot. Enfin, donnez-lui une allure stricte en l’associant à un costume-cravate. Cette facilité à s’intégrer à tous les moments de la vie avec une inaltérable élégance fait de la chemise Oxford un basique absolument indispensable.

Nous vous conseillons, s’il s’agit de votre tout premier modèle Oxford, de choisir le coloris blanc. Classique, intemporel, indétrônable. Il existe également dans un bleu ciel très lumineux grâce à sa trame fil blanc x fil bleu.

Il s’accordera très facilement avec les autres pièces de votre dressing.