Comment prendre soin de son dressing (chemises) lors d’un déménagement ?

dressing (chemises) lors d'un déménagement

Lorsque vous souhaitez effectuer un déménagement, il faut impérativement prendre quelques précautions surtout si certains de vos effets personnels sont fragiles ou délicats.

Il n’y a pas que les objets de valeurs comme les objets d’art ou les objets en porcelaine qui sont fragiles. Certains vêtements le sont aussi surtout si les matières se froissent facilement comme c’est le cas des chemises par exemple, qui demandent beaucoup d’entretien surtout si elles sont en soie, en coton, en lin ou autres matières nobles.

Lorsque vous souhaitez déménager, vous pouvez soit le faire seul, par vous-même ou en louant du matériel auprès d’une entreprise de location, soit solliciter directement l’aide d’une société de déménagement qui vous aidera de A à Z. Dans les deux cas, vous devez respecter un certain nombre de conseils et de méthodes afin de conserver vos biens dans le même état avant et après le déménagement.

Si vous déménagez seul

Afin de ne pas abîmer vos vêtements comme vos chemises ou autres biens personnels, la penderie en carton semble être une solution judicieuse puisque si vous pliez vos chemises pour ensuite les placer dans un carton classique, lors du déballage, vous les retrouverez avec quelques plis par-ci par-là. Mieux vaut donc les disposer bien à plat dans du carton penderie muni d’une tringle en métal. Vous pouvez également utiliser des boîtes de rangement avec des bords rehaussés munis d’un portant sur le dessus.

À l’intérieur de la boîte, placez-y des vêtements moins délicats et sur le portant (en carton ou en métal), vos chemises et pantalons cintrés par exemple. Ces deux premières méthodes étant assez coûteuses, vous pouvez opter pour une conception personnalisée pour transporter vos chemises sans qu’elles ne subissent de contraintes lors du déménagement.

Fabriquez vous-même vos housses de protection avec des poches plastique en faisant un trou à la base de celles-ci et en y faisant dépasser le crochet d’un cintre. Simple et économique, vos chemises seront irréprochables lors de votre arrivée dans le nouveau logement !

À noter que si vous possédez des chemises en tissus synthétiques ou en polyester, vous pouvez les plier puisqu’elles ne se froissent pas facilement. Enfin, évitez de transporter tous vos vêtements, y compris vos chemises, s’ils sont encore humides et surtout si vous n’emménagez pas directement. Car, en les stockant tels quels, vous risquez de provoquer sur les tissus des moisissures et des tâches difficiles à avoir. De même, vous devez les protéger des insectes comme les mites, les fourmis, les araignées et autres nuisibles.

Si vous sollicitez une entreprise de déménagement

Si vous faites appel à un service de déménagement comme un déménageur à Marseille, Paris, Bordeaux, etc., vous ne serez pas inquiété par l’organisation puisque les fournitures et les emballages seront inclus dans le service.

L’option du carton penderie vous sera proposée de même que des lieux de stockage sains à l’abri de l’humidité et des insectes nuisibles.