Quel type de montre porter avec une chemise ?

Quel type de montre porter avec une chemise

C’est un accessoire incontournable pour apporter une touche personnelle à l’apparence mais encore faut-il savoir l’accorder avec sa tenue vestimentaire. Cette fois-ci, nous voulons vous montrer quel type de montre porter avec une chemise. Voici les points importants à ne pas négliger.

La largeur du boîtier

Tout comme la manière dont vous avez choisi votre chemise, il est important d’apporter une attention particulière à votre montre. C’est d’ailleurs la première chose qui pourrait valoriser votre style.

Ainsi, optez pour un boîtier qui tape positivement à l’œil. Pour ainsi faire, la largeur du boîtier devrait être adaptée à la taille de votre poignet. Évitez à tout prix une montre avec une attache-bracelet qui dépasse le poignet. Celui-ci devrait se limiter aux extrémités.

En ce qui concerne la largeur du boîtier, une personne avec un poignet fin pourra opter pour une montre de 35 mm de diamètre. Si vous avez par contre un poignet normal ou large, choisissez une montre de 40 mm de diamètre. Pour ce qui est de la forme du boîtier, la majorité des montres ont un boîtier rond. Cependant, il existe des boîtiers carrés ou rectangulaires qui sont vraiment élégants. Ils pourront apporter de l’originalité à votre tenue et s’accorder facilement avec une chemise élégante, comme une chemise à col italien.

La couleur du boîtier

Pour la couleur, privilégiez un boîtier de montre de couleur sobre. C’est vrai, vous pourrez effectivement choisir d’autres couleurs à condition qu’elles soient assorties avec la chemise.

De toutes les manières, les couleurs les plus faciles à porter sont l’or et l’argent. Sinon, l’or rose est aussi très tendance actuellement.

Toutefois, il faut savoir l’adapter avec la couleur du bracelet. Pour ce qui est du cadran de la montre, optez pour une couleur sobre. Un cadran blanc, blanc cassé ou gris convient parfaitement. Vous pourrez aussi choisir un fond noir selon la couleur de la chemise.

L’épaisseur du boîtier

L’épaisseur du boîtier est un critère très important dans le choix de la montre. Pour que la montre se porte bien avec une chemise, choisissez un boîtier qui vous permettra de vous sentir élégant. À savoir que les montres épaisses sont plutôt réservées aux tenues de sport. Pour valoriser la chemise, choisissez un boîtier d’une épaisseur assez fine.

Celui-ci pourra passer facilement dans la manche de la chemise. À noter que l’épaisseur ne devra pas excéder 10 mm. L’idéal c’est donc d’opter pour une montre assez discrète d’environ 7 mm d’épaisseur.

Le bracelet

Pour rester classe et élégant, la matière du bracelet devrait être en cuir. Sinon, les couleurs les plus choisies sont le marron ou le noir. Vous pourrez aussi porter une montre avec un bracelet bordeaux ou rouge sang.

Sachez toutefois l’adapter avec la couleur de votre chemise. Pour ceux qui ont un faible pour les bracelets en acier, ils peuvent convenir avec le port d’une chemise à condition que vous choisissiez la bonne couleur. Pour éviter l’effet bling-bling, optez pour une couleur argent avec un bracelet de taille fine.

Pour conclure, le choix d’une montre à porter avec une chemise ne se fait pas au hasard. L’important c’est de choisir une montre assez discrète, pas trop épaisse qui s’adapte parfaitement avec votre poignet.

Privilégiez également la matière en cuir, un boîtier de couleur or ou argent et un bracelet noir ou marron. L’important c’est de porter une montre qui fera ressortir toute votre élégance. Et finalement, mettez une chemise avec des boutons bien fermés et bien ajustés avec la taille de votre poignet.